Politique

Manuel Valls demande aux électeurs de "réfléchir avant de voter"

Par Anne Jocteur Monrozier, France Bleu Gard Lozère et France Bleu Provence vendredi 27 mars 2015 à 15:15 Mis à jour le vendredi 27 mars 2015 à 18:00

Manuel Valls
Manuel Valls © MaxPPP

Le Premier ministre, en déplacement ce vendredi dans le Gard, vient apporter son soutien à un proche : Jean Denat, président sortant du Conseil général, est en difficulté dans son canton de Vauvert. Manuel Valls a accordé une interview exclusive à France Bleu Gard Lozère, à retrouver ici.

Manuel Valls participe ce vendredi soir à un rassemblement républicain à Vauvert . Le Premier ministre vient y soutenir son ami Jean Denat, président socialiste sortant du Conseil général du Gard, bousculé sur ses terres par le Front national et qui aura du mal à conserver son siège.

Au premier tour des élections départementales dimanche dernier, la liste de l'ancien maire de Vauvert est arrivée en deuxième position derrière celle du FN, largement en tête . Le parti de Marine Le Pen est présent dans les 22 cantons du département à pourvoir au second tour.

Avant son déplacement à Vauvert, Manuel Valls a accordé une interview exclusive à France Bleu Gard Lozère . Parmi les sujets abordés, les élections départementales en France et dans le Gard bien sûr, mais aussi la situation économique du pays ou encore le mouvement social à Radio France.

Écoutez l'interview :

Manuel Valls/ Intégrale

 

Retrouvez le verbatim de l'entretien :

Manuel Valls et Jean Denat à Vauvert (Gard) en juillet 2014 - Maxppp
Manuel Valls et Jean Denat à Vauvert (Gard) en juillet 2014 © Maxppp

 

A lire aussi : > Les candidats au second tour des départementales dans le Gard (carte)> Les résultats du premier tour dans le Gard (carte)> Les élections départementales dans le Gard (dossier)