Manuel Valls s'invite à Cenon ce mardi soir
Le Premier ministre assistera à une réunion des militants PS ce soir en tant que simple membre du parti, dit-on dans son entourage. Il sera accompagné de Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education, et de Stéphane Le Foll le ministre de l’Agriculture, pour soutenir la motion de l'actuel patron du PS Jean Christophe Cambadélis.

C'est **la première fois que le Premier ministre décide de s'impliquer directement ** dans les débats internes au parti en vue du Congrès de Poitiers dans trois semaines. Pour ce déplacement à Cenon, qu'il a lui-même organisé selon Gilles Savary, il a également demandé à Najat Vallaud Belkacem et à **Stéphane Le Fol ** l de faire le voyage avec lui.
Les militants se prononceront sur les motions en cours au PS lors d'un vote les 21 et 28 mai. Le Congrès de Poitiers aura lieu dans la foulée les 4 et 5 juin.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.