Politique

Manuel Valls à Saint-Étienne le 9 avril

Par Julie Szmul, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 4 avril 2015 à 18:12

Manuel Valls, le Premier Ministre, au Zénith de Saint-Étienne, pour le congrès de la FNSEA
Manuel Valls, le Premier Ministre, au Zénith de Saint-Étienne, pour le congrès de la FNSEA © Radio France - Anne-Laure Bousiges

Le 1er ministre avait promis de revenir, lors de son passage à Saint-Étienne le 27 mars dernier. Manuel Valls veut en effet assister à la Biennale du design : il avait déjà été annoncé le 3 avril dernier, avant de changer son agenda au dernier moment. C'est aujourd'hui la date du jeudi 9 avril qui est retenue, mais rien de sûr : il est également annoncé au Maroc et au Portugal ce jour là.

Manuel Valls réussira t-il à revenir à Saint-Étienne pour assister à la Biennale du design ? Il avait formulé ce voeu lors de sa venue, le 27 mars dernier, pour assister au congrès annuel de la FNSEA qui se tenait au Zénith. Une première date avait été décidée, celle du 3 avril dernier. Au dernier moment, l'agenda du 1er ministre avait été modifié. Aujourd'hui c'est la date du 9 avril qui circule. Rien de bien certain pour autant : sur son agenda officiel, Manuel Valls est également censé être au Portugal et au Maroc... Dans la même journée.

L'agenda de Manuel Valls prévoit pour l'instant une journée chargée - Aucun(e)
L'agenda de Manuel Valls prévoit pour l'instant une journée chargée

"La venue de Manuel Valls à la Biennale serait un beau coup de projecteur pour cette manifestation peu médiatisée au niveau national. Mais je retiens mon souffle : lorsqu'il est venu en mars dernier, on a eu confirmation au tout dernier moment. Cela risque d'être pareil cette fois !" Jean-Louis Gagnaire, député PS de la Loire

Jean-Louis Gagnaire, le député socialiste de la Loire croise les doigts. Il aimerait voir Manuel Valls revenir à Saint-Étienne pour assister à la Biennale du design, mais il connait les impératifs du 1er ministre, et espère obtenir confirmation de sa venue dans les jours qui viennent.