Politique

Manuel Valls à Saint-Étienne: les agriculteurs ne veulent pas voir un homme politique en campagne

France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 25 mars 2015 à 18:28

Manuel Valls sera à Saint-Étienne pour la fin du congrès de la FNSEA
Manuel Valls sera à Saint-Étienne pour la fin du congrès de la FNSEA © MaxPPP

Manuel Valls, le Premier Ministre accompagnera Stéphane LeFoll, le ministre de l'Agriculture ce jeudi à Saint-Étienne pour clore le 69ième de la FNSEA. Le Premier Ministre devrait arriver vers 10h30 et repartir vers midi. Une visite éclair donc devant 1.800 agriculteurs qui attendent plus qu'une simple visite politique dans l'entre-deux tours des élections départementales.

Manuel Valls, le Premier Ministre est attendu de pied ferme à Saint-Étienne ce jeudi. Il accompagne le ministre de l'Agriculture, Stéphane LeFoll pour clore le 69ième congrès de la FNSEA au Zénith. Le Ministre de l' Intérieur n'aura que quelques heures pour regagner la confiance des agriculteurs éprouvés par des discussions difficiles avec le gouvernement , au sujet notamment de la PAC, la Politique Agricole Commune et la fin des quotas laitiers prévue au 1er avril. Renouer le dialogue, trouver des solutions concrètes c'est ce qu'attendent les agriculteurs. Manuel Valls, lui veut retrouver la confiance des agriculteurs après les résultats du premier tour des élections départementales. Il veut contrer l'opération séduction du Front National. 

Les agriculteurs ne veulent pas voir un homme politique en campagne

" Il ne faut pas que ce soit une duperie. Il ne faut pas pas faire passer 2% de la population, les agriculteurs pour des fachos"

Selon Xavier Beulin, le président de la FNSEA, c'est la première fois qu'un Premier Ministre assiste au congrès de la FNSEA. Il s'en félicite. Pour l'instant, difficile de savoir comment les agriculteurs accueilleront le premier ministre. Le président de la FDSEA est plutôt serein.

" Nous sommes des républicains, nous sommes respectueux du premier ministre et de ce qu'il représente nous avons interêt à bien l' accueillir" Xavier Beulin, président de la FNSEA

 

 

 

 

bandeau doss departementales loire - Maxppp
bandeau doss departementales loire © Maxppp

Partager sur :