- Accueil
- Infos
- Politique
- Régionales 2015 | Pour la tête de liste socialiste Marie-Guite Dufay, "il faut redonner de l'espoir"
Régionales 2015 | Pour la tête de liste socialiste Marie-Guite Dufay, "il faut redonner de l'espoir"
Marie-Guite Dufay est la candidate socialiste pour la future grande région Bourgogne Franche-Comté, également présidente sortante de la région Franche-Comté. Elle axe sa campagne sur la formation, une des grandes compétences des conseils régionaux. Elle était l'invité de la rédaction ce lundi matin.

A *l'approche des élections régionales des 6 et 13 décembre , Marie-Guite Dufay ne veut pas trop croire aux sondages. "Le vote est trop volatile, très émotionnel* surtout en ce moment" explique la tête de liste socialiste en BFC , présidente socialiste sortante de la région Franche-Comté, invitée lundi matin de France Bleu Belfort Montbéliard. "La seule chose qu'ils confirment, c'est que tout se jouera dans un mouchoir de poche. Les forces de droite et de gauche seront très proches". "Il faut inciter à aller voter, je crois qu'il y a un renforcement des inquiétudes et il faut une remobilisation républicaine face à la situation que nous vivons, car plus l'abstention est forte, plus elle profite aux extrêmes".
La région a de grandes armes en matière de formation"
"Mon programme justement tourne autour des valeurs républicaines. il s'agit de redonner de l'espoir aux jeunes qui n'en ont plus et ça passe par la formation, le cœur de métier de la région. Nous avons de grandes armes et de grands leviers dans ce domaine. Il faut aussi convaincre les jeunes et leurs parents qu'il y a des secteurs, comme l'industrie, qui ne trouvent pas preneur. Il faut redonner de l'espoir par la formation."
Lire aussi : Régionales 2015 | Les Bourguignons rencontrent les Franc-Comtois, et vice versa
**Lire aussi : **** Les têtes de liste en Bourgogne-Franche-Comté
Sondage** : Régionales 2015 | Faible impact des attentats de Paris sur les intentions de vote
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !