Société

Marie-Noëlle Battistel à la tête de lAssociation des élus de montagne

Par Nicolas Crozel, France Bleu Isère lundi 17 octobre 2016 à 10:24

Marie Noelle Battistell sur France Bleu Isère
Marie Noelle Battistell sur France Bleu Isère © Radio France - Denis Souilla / Xavier Demagny

MariE-Noëlle, Battistel, députée de la quatrième circonscription de l'Isère (Matheysine, Oisans, Beaumont, Trièves, Vercors), succède à Laurent Wauquiez à la tête de l'ANEM alors que la loi montagne sera votée ce mardi à l'assemblée nationale.

Elle est une des rares socialistes à dire du bien de Laurent Wauquiez, en tous cas pour ce qui est de son action à la tête de l'Association nationale des élus de montagne (ANEM), d'ailleurs elle lui succède à la présidence en vertu des alternances politiques à la présidence de cette association.

Marie-Noëlle Battistel, députée PS, se réjouit aussi des avances de la nouvelle loi montagne (numérique, tourisme, développement économique) qui sera solennellement votée ce mardi à l'assemblée. La députée iséroise assume aussi le choix des députés, contre l'avis du gouvernement, d'assouplir les règles concernant les "prélèvements" des loups. Marie-Noëlle Battistel se réjouit aussi du passage du Tour de France dans sa région l'été prochain. Elle était l'invitée de France Bleu Isère Matin.

Marie Noelle Battistel à la tête de l'association des élus de montagne

Partager sur :