Politique

Marine Le Pen dans les Landes le 14 mars

Par Nelly Assenat, France Bleu Gascogne mardi 3 mars 2015 à 18:20

Marine Le Pen, présidente du Front national
Marine Le Pen, présidente du Front national © MaxPPP

Le Front national vient de confirmer que sa présidente Marine Le Pen sera en visite dans les Landes le samedi 14 mars. C'est sa première visite dans le département.

 "On a bataillé et on est très content ", dit Patrick Corréas, le secrétaire départemental du FN dans les Landes. Son parti vient de lui confirmer que Marine Le Pen vient en visite dans les Landes le samedi 14 mars , dans le cadre de la campagne pour les départementales. C'est la première fois que la Présidente du Front national vient dans le département . Elle rencontrera les 30 candidats frontistes pour les élections, dont la plupart ne l'ont jamais croisée. Le lieu de la rencontre n'a pas encore été choisi par le FN.

La Présidente du FN vient en viste dans le département à l'occasion des élections départementales des 22 et 29 mars. Sa visite est une "récompense" pour les adhérents landais qui pour la première fois alignent des candidats dans tous les cantons (15 cantons).

Le FN compte 250 adhérents à cours de cotisation dans les Landes, et estime ses troupes à 550 personnes en comptant ceux qui sont en cours de renouvellement d'adhésion et les sympathisants.