Politique

Michel Moyrand siégera au conseil municipal de Périgueux

Par Joanna Yakin, France Bleu Périgord vendredi 4 avril 2014 à 14:31

Michel Moyrand, ancien maire de Périgueux.
Michel Moyrand, ancien maire de Périgueux. © Maxppp

Le maire socialiste sortant de Périgueux est enfin sorti de son silence après sa défaite aux municipales. Il annonce qu'il fera bien parti de l'opposition au conseil municipal.

Battu dimanche dernier lors du second tour des municipales, Michel Moyrand, le maire sortant socialiste de Périgueux, a fini par annoncer qu'il siégera bien au conseil municipal pour mener l'opposition.

Michel Moyrand, 65 ans, n'envisage pas de présenter une nouvelle candidature à la mairie de Périgueux en 2020 . Il entend endosser le rôle de leader de l'opposition durant les six prochaines années même si cela ne l'"enchante guère".

"Parce que je l'ai connu pendant sept ans, et puis après avoir connu la fonction de maire (...)retourner dans l'opposition, avouez que cela mérite quand même quelques réflexions de la part du maire sortant."

Pour autant, Michel Moyrand ne se prononce pas sur sa possible candidature à la future présidence de la communauté d'agglomération du Grand Périgueux.

"Aujourd'hui ce n'est pas la question. Elle va se poser dans les jours à venir bien entendu. (...) Je peux être (président du Grand Périgueux ndlr.), mais ce n'est pas une obligation. Il y a plusieurs personnes qui peuvent postuler à ce poste là."

Michel Moyrand annonce qu'il siégera au Conseil municipal de Périgueux