Minute de silence à la mémoire de Jacques Chirac en Drôme Ardèche
A 15h, une minute de silence a été respectée dans les administrations et devant les mairies de Drôme et d'Ardèche, pour rendre hommage à l'ancien président de la République, décédé jeudi.

A 15h précises, un temps de recueillement a été respecté un peu partout en France, dans le cadre de la journée de deuil national décrété par le président Emmanuel Macron.

Une minute de silence a été suivie dans les administrations et les mairies de Drôme et d'Ardèche.
Une centaine de personnes à Valence
A Valence, les citoyens étaient invités à se recueillir avec les fonctionnaires et agents municipaux, devant l'hôtel de ville. Au total, une centaine de personnes ont participé à cet hommage à Jacques Chirac, inhumé ce lundi au cimetière Montparnasse, à Paris, après une cérémonie nationale en l'Eglise Saint-Sulpice et les honneurs militaires aux Invalides.
Un rassemblement a également eu lieu devant la mairie de Montélimar, à 15 heures.
A Guilherand-Granges, en Ardèche, la minute de silence a été suivie par environ 80 personnes : des élus, agents communaux, quelques habitants, et les élèves de classes de l'école située à proximité de la mairie.
A l'occasion de cette journée de deuil national, la préfecture de l'Ardèche a organisé la lecture d'un message suivi de la minute de silence.
Des recueils de condoléances restent ouverts encore quelques jours dans les mairies de Valence, Romans, Bourg-les-Valence, dans la Drôme et Privas et Guilherand-Granges en Ardèche.