Politique

« Mon rôle n’est pas encore défini en tant que conseiller régional » : Grégoire Gilles

Par Sébastien Germain, France Bleu Belfort-Montbéliard lundi 4 janvier 2016 à 8:21

La nouvelle grande région Bourgogne Franche-Comté prend forme. Le nouveau conseil régional est officiellement mis en place ce lundi à Dijon.

Parmi les nouveaux élus : Grégoire Gilles, le maire de Trémoins en Haute-Saône. Il a répondu ce lundi à 3 questions à 7h15.

« Je vais découvrir »

C’est la première fois que le maire de Trémoins devient conseiller régional. Il va donc découvrir sa nouvelle fonction : « Mon rôle n’est pas encore défini puisque je rejoins pour la première fois cette instance, je vais découvrir dans les jours qui viennent le détail de l’organisation d’une grande région comme celle de Bourgogne Franche-Comté ».

« Pas de problème de cumul »

Grégoire Gilles était sur la liste de Marie-Guite Dufay. Il va donc cumuler son rôle de maire et celui de conseiller régionale. Ce qui n’est pas un problème selon lui : « Un bon maire à 100 % ce n’est pas forcément un maire qui travaille 100% de son temps. Nous sommes une petite commune de 400 habitants. On se repose sur une équipe. On va se répartir les rôles pour que les choses se passent correctement. »

3 questions à Grégoire Gilles

Partager sur :