- Accueil
- Occitanie
- Aveyron
- Infos
- Politique
- Mort de Jacques Chirac : Emmanuel Macron annule son déplacement à Rodez et prononce un hommage télévisé
Mort de Jacques Chirac : Emmanuel Macron annule son déplacement à Rodez et prononce un hommage télévisé
Emmanuel Macron a renoncé ce jeudi à son déplacement à Rodez, dans l'Aveyron, après la mort de l'ancien président français, survenue dans la matinée à l'âge de 86 ans. Un hommage du chef de l'état à Jacques Chirac est prévu à 20h. Cette allocution est à suivre en direct sur francebleu.fr.

Après la mort de Jacques Chirac ce jeudi matin à l'âge de 86 ans, Emmanuel Macron n'ira pas à Rodez. Le chef de l'Etat avait organisé dans l'Aveyron ce jeudi en fin d'après-midi un débat sur la réforme des retraites, avec 500 personnes.
Emmanuel Macron rend un hommage à Jacques Chirac à 20h ce jeudi soir, une intervention à suivre en direct sur francebleu.fr.
Retrouvez l'allocution d'Emmanuel Macron
Emmanuel Macron devait inaugurer ce jeudi à 18h30 une série de débats sur la réforme des retraites. Pour ce premier déplacement en Aveyron, le chef de l'Etat devait être accompagné de Jean-Paul Delevoye, le "monsieur retraites" du gouvernement. Emmanuel Macron devait, auparavant, remettre la légion d'honneur au maire de la ville.
Le ministre de l'économie Bruno Le Maire s'était greffé à ce déplacement présidentiel, et avait rencontré des responsables syndicaux locaux ce jeudi matin, pour parler notamment du sort des usines Bosch à Rodez et Jingjiang Sam à Decazeville. Au sortir de cet entretien, il a dit n'être "pas satisfait de la situation" et avoir demandé à rencontrer "très rapidement" le président de Bosch pour trouver comment garantir l'emploi sur le site de Rodez.
Aveyron : l'info en continu
Aveyron : les plus consultés
Don d'un outrenoir majeur au Musée Soulages de Rodez par le galeriste Karsten Greve
France Bleu OccitanieLe base-jump interdit depuis le Viaduc de Millau : plus de 1.700 personnes signent une pétition
France Bleu OccitanieAS Saint-Étienne : une enquête ouverte après la bagarre entre supporters stéphanois à Rodez
France Bleu Saint-Étienne Loire