Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Jacques Chirac : François Roussel salue un homme du peuple et de la ruralité

Par

Le maire de Neuvic-sur-l'Isle, François Roussel, a été député sous Jacques Chirac et connaissait bien l'ancien président. Il se souvient de lui comme d'un homme proche des Français et attaché au monde agricole.

François Roussel, le maire de Neuvic (à gauche) et Jean-Jacques de Peretti le maire de Sarlat avec leurs suppléantes avant les élections sénatoriales de 2014.
François Roussel, le maire de Neuvic (à gauche) et Jean-Jacques de Peretti le maire de Sarlat avec leurs suppléantes avant les élections sénatoriales de 2014. © Radio France

Depuis le décès de Jacques Chirac, à l'âge de 86 ans, les réactions politiques affluent. L'ancien président de la République s'est éteint ce jeudi matin, a annoncé sa famille. 

Publicité
Logo France Bleu

De nombreux élus de Dordogne l'ont côtoyé, comme François Roussel, le maire de Neuvic-sur-l'Isle.  Il a été député RPR pendant le premier mandat de Jacques Chirac, entre 1993 et 1997. Il salue un homme du peuple et de la ruralité

C'est un homme qui a réussi aussi bien à la ville qu'à la campagne. 

Jacques Chirac a été ministre de l'Agriculture entre 1973 et 1974 sous la présidence de Georges Pompidou. "Il a très vite compris qu'on ne pouvait pas laisser tomber le monde paysan__, qu'il fallait aimer les paysans car c'étaient eux qui nourrissaient la nation", témoigne François Roussel. 

L'élu se souvient du passage de Jacques Chirac à Nontron, lors de la campagne présidentielle de 2002 . Un signe de son attachement à la ruralité : "Il avait voulu que ce soit dans un lieu modeste, avec des panneaux posés sur des tréteaux dans une grange. [...] C'est ça qui l'a rendu si populaire".

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu