- Accueil
- Infos
- Politique
- Mort de Jacques Chirac : "Il a su se mettre, à des moments cruciaux, à la hauteur de l'Histoire", confie Martine Aubry
Mort de Jacques Chirac : "Il a su se mettre, à des moments cruciaux, à la hauteur de l'Histoire", confie Martine Aubry
Martine Aubry a réagi ce jeudi après l'annonce de la mort de Jacques Chirac en fin de matinée. L'ancien président de la République s'est éteint à 86 ans. La maire de Lille exprime dans un communiqué sa « grande tristesse ». Elle avait été sa ministre pendant trois ans lors de la cohabitation.

« Je ressens une grande tritesse à la disparition de l'ancien Président Jacques Chirac, un homme qui aimait la vie et qui aimait les gens », écrit Martine Aubry après l'annonce ce jeudi de la mort de Jacques Chirac à l'âge de 86 ans.
« Nos désaccords étaient nombreux mais, en tant que président, il a aussi su se mettre à des moments cruciaux, à la hauteur de l'Histoire », poursuit la maire de Lille.
Martine Aubry évoque la guerre en Irak à laquelle Jacques Chirac s'est opposé, mais aussi son opposition sans ambiguïté à l'extrême droite. « Ce sont ces moments-là notamment qui ont contribué à tisser des liens très forts entre Jacques Chirac et les Français », ajoute Martine Aubry.
Pendant la cohabitation, Martine Aubry a été ministre de l'Emploi et de la Solidarité du gouvernement Jospin sous la présidence de Jacques Chirac du 4 juin 1997 au 18 octobre 2000, date à laquelle elle a donné sa démission pour se consacrer aux élections municipales à Lille.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !