- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Politique
- Mort de Jacques Chirac : "Il aimait les Français, et les Français le lui rendaient bien", (Philippe Bas)
Mort de Jacques Chirac : "Il aimait les Français, et les Français le lui rendaient bien", (Philippe Bas)
Le sénateur LR de la Manche Philippe Bas, très proche de Jacques Chirac, réagit au décès de l'ancien président de la République ce jeudi à l'âge de 86 ans.

Philippe Bas a appris le décès de Jacques Chirac en pleine session du Conseil Départementale de la Manche. Le sénateur LR fut l'un des très proches de l'ancien président de la République. Il a travaillé dix ans à ses côtés et fut son secrétaire général de la Présidence de la République à l'Elysée. Bouleversé par la nouvelle, Philippe Bas a dit quelques mots après la minute de silence respectée au Conseil Départemental de la Manche.
" De Gaulle a beaucoup aimé la France, Jacques Chirac aimait les français et je crois qu'ils le lui rendaient bien"
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !