Politique

Ardèche : mort de l'ancien maire de La Voulte-sur-Rhône Marc Bolomey

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 30 octobre 2016 à 20:12 Mis à jour le lundi 31 octobre 2016 à 17:36

Marc Bolomey est mort ce dimanche à l'âge de 67 ans (DR)
Marc Bolomey est mort ce dimanche à l'âge de 67 ans (DR) -

Marc Bolomey est décédé ce dimanche matin à l'âge de 67 ans des suites d'un cancer. Ancien maire PS de la Voulte de 1998 à 2014, et conseiller général de 2004 à 2015, c'était un homme très apprécié.

C'est un homme bien qui s'est éteint ce dimanche à l'hôpital de Valence. Marc Bolomey est mort à l'âge de 67 ans. Cet éducateur spécialisé en poste à l'ESAT de Beauchastel jusqu'à sa retraite était un homme politique apprécié. Maire socialiste de la Voulte durant 16 ans jusqu'à sa défaite aux municipales de 2014, il ne s'était pas représenté un an plus tard aux élections départementales après deux mandats au département.

Marc Bolomey était un bon vivant, gourmand, rieur, chanteur dans la vie personnelle. Il n'était pas différent dans la vie publique. Ceux qui l'ont côtoyé saluent tous cet homme respectueux des autres, n'imposant jamais ses idées dans les conversations et ne se départissant pas de sa bonne humeur.

Je suis très triste. Marc était un très bon vivant, toujours joyeux (Alain Martin, maire du Pouzin)

Alain Martin, le maire du Pouzin, salue l'ami qui ne se mettait jamais en colère et qui avait toujours le petit mot rigolo

Pour le maire du Pouzin, on perd vraiment quelqu'un

Un homme affable, aimant la culture et très engagé pour les plus fragiles (Pascal Terrasse, ancien président du conseil général d'Ardèche)

L'ancien président du conseil général de l'Ardèche Pascal Terrasse retiendra aussi la gentillesse de son ancien vice-président aux transports scolaires et son engagement en faveur des handicapés.

Pour Pascal Terrasse, Marc Bolomey n'était pas un élu comme les autres

Hervé Saulignac, actuel président du conseil général de l'Ardèche, parle d'"un élu rare, jamais en représentation surfaite ni dans le rôle du notable qui exhibe sa position. Marc était le même à la scène comme à la ville, spontané, généreux, drôle, optimiste et délicat".

La cérémonie d'hommage ce jeudi matin à la Voulte

La cérémonie d'hommage à Marc Bolomey aura lieu jeudi 3 novembre à 9h30 à la salle des fêtes de la Voulte. Elle est ouverte à tous. En revanche, la crémation se fera dans l'intimité familiale.

Partager sur :