Politique

Municipales : 15 communes n'ont toujours pas de candidats dans les Pyrénées-Orientales !

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon vendredi 28 février 2014 à 18:19

La préfecture des Pyrénées-Orientales lance un nouvel appel aux candidats aux municipales, ils n'ont plus que 6 jours pour déposer leurs dossiers en préfecture ou en sous-préfecture.

La préfecture des Pyrénées-Orientales lance un nouvel appel à tous ceux qui veulent se présenter aux municipales. Il ne reste plus que 6 jours pour aller déposer son dossier en préfecture ou en sous préfecture.

Dans certaines communes du département, aucun candidat n’a été enregistré. Ces communes sont : Arles sur Tech, Baixas, La Bastide, Bolquère, Campoussy, Canaveilles, Eyne, Fenouillet, Llupia, Los Masos, Millas, Olette, Prugnanes, Ria-Sirach, Rigarda, Saillagouse, Souanyas, Toulouges, Villeneuve de la Raho, Vivès, Le Vivier.

Cette situation risque de conduire à un afflux massif de dépôt de candidatures les derniers jours, et notamment le jeudi 6 mars, dernier jour de dépôt des candidatures. Or plus le dépôt des candidatures sera tardif, plus les éventuelles difficultés liées à ces candidatures seront difficiles à résoudre notamment si le dossier est incomplet et, dans les dernières heures, ce sera souvent impossible à compléter.Les candidats dont l’enregistrement n’aura pu été validé ne pourront se présenter aux élections. En la matière, arriver en retard c'est arriver trop tard !

Partager sur :