Politique

Municipales 2014 à Bordeaux : les résultats du sondage France Bleu Gironde-Sud Ouest-TV7 ce jeudi

France Bleu Gironde mardi 11 février 2014 à 12:42

L'hôtel de ville de Bordeaux. (illustration)
L'hôtel de ville de Bordeaux. (illustration) © Radio France - Pierre Breteau

Ce jeudi 13 février à 18 heures, France Bleu Gironde, Sud Ouest et TV7 publient les résultats d'une nouvelle enquête d'opinion sur les municipales à Bordeaux. La dernière remonte au mois de décembre 2013.

France Bleu Gironde et ses partenaires Sud Ouest et TV7 publient ce jeudi 13 février à 18 heures un sondage réalisé par IFOP sur les intentions de vote à Bordeaux pour les municipales des 23 et 30 mars prochains. 

► À lire aussi :  retrouvez tous nos articles sur les municipales à Bordeaux

Le précédent sondage publié sur la situation à Bordeaux remonte au mois de décembre 2013. Orange, nos confrères de BFM TV et du Figaro avaient sondé (via CSA) les Bordelais sur leurs attentes ou les thèmes de la campagne, mais surtout sur leurs intentions de vote. À ce dernier pointage, le maire sortant l'emporterait avec 59 % des voix dès le premier tour, contre 28 % pour son challenger socialiste , le président de la CUB Vincent Feltesse.

Le mois précédent, en novembre 2013, nos confrères de Libération avaient obtenu à peu près les mêmes résultats, pronostiquant 57 % pour Alain Juppé contre 30% pour le socialiste Vincent Feltesse.

► À lire aussi :  les précédentes municipales à Bordeaux en chiffres

En avril 2013, France Bleu Gironde, Sud Ouest et TV7 publiaient le tout premier sondage sur la bataille des municipales à Bordeaux. Ce premier "test" de l'opinion donnait le maire sortant gagnant dès le premier tour avec 54 %, contre 26 % pour le candidat socialiste.

Partager sur :