Politique

Municipales 2014 : débat aux Sables d'Olonne

France Bleu Loire Océan mercredi 19 mars 2014 à 11:30

Débat aux Sables d'Olonne, entre, pour la gauche, Gérard Mercier et de l'UMP Yves Roucher (assis à droite).
Débat aux Sables d'Olonne, entre, pour la gauche, Gérard Mercier et de l'UMP Yves Roucher (assis à droite). © Radio France

Les Sables d'Olonne : Louis Guédon arrête, après 34 ans à la tête de la ville. Six candidats sont sur les rangs. Deux d'entre eux ont répondu à nos questions dans le cadre d'un débat organisé en partenariat avec Ouest France.

Un fauteuil très convoité

Ils sont 6 à être candidat à la succession de Louis Guédon aux Sables d'Olonne.  Après 34 ans à la tête de la ville, il ne se représente pas. Qui sera alors le prochain maire ? Le sujet est  source de tensions, de crispations, et d'échanges de petites phrases entre les candidats. Mais bien sûr, le principal, ce ne sont pas ces petites guéguerres, mais bien les programmes. Quelles propositions pour les Sablais ?

Pour la gauche, Gérard Mercier et le candidat UMP Yves Roucher.

Débat aux Sables d'Olonne

Les candidats (par ordre alphabétique)

Didier Gallot -  "La Chaume, les Sables, l'avenir pour tous".

Le divers droite et président du festival Simenon a de nombreux projets pour la commune. Et surtout pour ses habitants à l'année.

Le divers droite Didier Gallot, candidat à la mairie des Sables

Caroline Pothier  - "D'abord l'humain aux Sables d'Olonne"

N'oubliez personne, aucun quartier, aucune tranche d'âge, c'est  le mot d'ordre de Caroline Pottier, elle se présente pour le Front de gauche, et elle veut "redonner la ville à ses habitants". 

Caroline Pothier, candidate pour le Front de Gauche aux Sables

Brigitte Tesson -  "Pensez au large, agir au près"

Qu’est ce qui différencie les listes de droite? Brigitte Tesson, adjointe de Louis Guédon et conseillère régionale UMP, mise sur un nouveau mode de gouvernance.

Brigitte Tesson, candidate à la mairie des Sables

Brigitte Tesson veut un label "Bien vieillir aux Sables" et a aussi un projet de "wave garden" (une vague artificielle pour les surfeurs).

Danièle Vouzellaud -  "Les Sables Bleu Marine"

La priorité de Danièle Vouzellaud du Front national : voir où en et le budget. Et ensuite faire baisser les impôts (en diminuant les dépenses). Et puis il faut aussi redynamiser les Sables.

Débat aux Sables, Danièle Vouzellaud FN