Politique

Municipales 2014 à La Rochelle : le candidat du centre se retire de la course

Par Typhaine Morin, France Bleu La Rochelle vendredi 28 février 2014 à 14:13

Arnaud Jaulin a finalement renoncé à se présenter aux municipales de La Rochelle. Le centriste a fait cette annonce juste avant la publication d'un sondage Ipsos qui le créditait de 4% d'intentions de vote. Il se rallie à Jean-François Fountaine, qui recueille lui 26% d'intentions de vote. Ce ralliement pourrait changer la donne, puisque selon ce même sondage, Anne-Laure Jaumouillié est à 28%.

Arnaud Jaulin n'a pas attendu les résultats du sondage Ipsos pour France Bleu La Rochelle, France 3 Poitou Charentes et Sud Ouest pour se retirer de la course à la mairie. Le centriste avait pourtant réussi à réunir 48 autres personnes sur sa liste. Avec trois de ses colistiers, Salomée Ruel, Marc Berreau et Christian Moreau, il a décidé de rejoindre la liste du divers gauche Jean-François Fountaine.

Alors que ce dernier est crédité de 26% d'intentions de vote dans ce sondage réalisé les 24 et 25 février, la candidate socialiste Anne-Laure Jaumouillié recueille 28% d'intentions de vote. L'ex-candidat centriste était crédité de 4% des intentions de vote.