Infos

Municipales 2014: Lutte Ouvrière présentera sa liste à Charleville-Mézières

France Bleu Champagne-Ardenne mercredi 26 février 2014 à 17:54

Mink Takawe, tête de liste LO à Charleville-Mézières veut porter la voix des travailleurs

Lutte Ouvrière veut faire entendre à Charleville-Mézières ses revendications en faveur des travailleurs, et cible ses attaques sur le gouvernement, la droite et le patronat.

Il veut « porter la voix des travailleurs ». Le parti Lutte Ouvrière a annoncé son intention de présenter une liste aux élections municipales à Charleville-Mézières .

C’est Mink Takawe qui est en tête de cette liste. Cette enseignante ardennaise de 35 ans s'était déjà présentée aux élections législatives en 2012. Elle avait récolté 0,5% des suffrages au premier tour.

« Nous nous présentons pour qu’il y ai une opposition ouvrière à la politique du gouvernement socialiste, explique t-elle, politique menée en faveur du patronat et des plus riches ». La candidate prêche sur un terrain particulièrement concerné par les problèmes de chômage et de précarité. Le taux de demandeurs d’emploi dans la zone de Charleville-Mézières atteint les 13%, et 30% des jeunes de moins de 30 ans sont sans activité.

Les exemples d’entreprises en difficultés sont nombreux. Mink Takawe cite les « 419 emplois menacés chez Electrolux,  même chose pour 117 emplois chez Deville. »

Mink Takawe, tête de liste LO à Charleville-Mézières, interrogée par Clément Lhuillier

Dans le viseur de Lutte Ouvrière également, la droite et l'extrème-droite. Mink Takawe porte la revendication principale de son parti : l'interdiction des licenciements économiques.

A la dernière élection présidentielle, la candidate LO, Nathalie Arthaud n’avait rassemblé que 0,7% des voix.

Partager sur :