Politique

Municipales 2014 : réécoutez nos quatre débats d'entre deux tours

France Bleu Picardie lundi 24 mars 2014 à 17:03 Mis à jour le jeudi 27 mars 2014 à 20:00

Les débats d'entre deux tours sur France Bleu Champagne-Ardenne
Les débats d'entre deux tours sur France Bleu Champagne-Ardenne © MaxPPP

A quelques jours du second tour des élections municipales, France Bleu Picardie vous proposait quatre débats chaque soir du lundi au jeudi de 19h à 19h30 : Amiens, Doullens, Péronne et Cayeux-sur-Mer. Vous pouvez les réécouter avant de glisser votre bulletin dans l'urne.

Au lendemain du premier tour des élections municipales, France Bleu Picardie vous proposait quatre débats cette semaine. Des débats sur les enjeux du second tour à Amiens, Doullens, Péronne et Cayeux-sur-Mer. 

Lundi 24 mars 2014 :

Amiens - infographie municipales - Radio France
Amiens - infographie municipales © Radio France
 

Brigitte Fouré , la candidate UDI-UMP-Modem, est arrivé largement en tête du premier tour dimanche avec près de 45% des voix contre un peu moins de 25% pour le socialiste Thierry Bonté et 15.5% pour Yves Dupille , le candidat du FN. Les trois candidats ont accepté de débattre ensemble.

Debat municipales 2014

 

Mardi 25 mars 2014 :

Doullens - infographie municipales - Radio France
Doullens - infographie municipales © Radio France
 

A Doullens , le maire sortant , Christian Vlaeminck se retrouve en difficulté pour le deuxième tour. Il est arrivé en tête dimanche avec 43, 78% des voix. Mais ses deux adversaires ont décidé de fusionner. Et à eux deux, William Ngassam et Marc Tavernier recueillent 56, 22% des voix. Christian Vlaeminck brigue un troisième mandat sur Doullens. Il vient débattre avec William Ngassam.

débat doullens

 

Mercredi 26 mars 2014 :

Péronne - infographie municipales - Radio France
Péronne - infographie municipales © Radio France
 

Valérie Kumm , la maire sortante PS, tête d'une liste sans étiquette, est arrivée en tête avec 44,77%. Elle devance de peu la candidate UDI, tête de liste sans étiquette,Thérèse Dheygers . Le Front national Mathieu Huguet , a recueilli 14,5%. Les trois candidats s'affrontent dans une triangulaire dimanche prochain et débattent sur France Bleu Picardie.

Débat Péronne

 

Jeudi 27 mars 2014 :

Cayeux sur Mer - infographie municipales - Radio France
Cayeux sur Mer - infographie municipales © Radio France
 

A Cayeux sur Mer, le maire ne se représentait pas. Jean-Paul Lecomte , son premier adjoint qui brigue sa succession, est arrivé en tête avec 39,65% des voix. Derrière lui, David Robart , candidat sans étiquette, rassemble 27,67% des suffrages. Le divers gauche Serge Vauley obtient 12,11%. La candidate du Front National, Nathalie Huiart , totalise 11,84%. Il y aura une quadrangulaire dimanche. Les quatre candidats seront dans nos studios. 

DEBAT CAYEUX

 

Les débats d'entre deux tours sur France Bleu Picardie - infographie - Radio France
Les débats d'entre deux tours sur France Bleu Picardie - infographie © Radio France

Partager sur :