Politique

Municipales 2014 : retour sur le débat de La Tour-du-Pin

Par Denis Souilla, France Bleu Isère mardi 11 mars 2014 à 22:16

Quatre cents personnes ont assisté mardi soir au débat entre Alain Richit et Fabien Rajon.
Quatre cents personnes ont assisté mardi soir au débat entre Alain Richit et Fabien Rajon. © Martin Bartoletti

France Bleu Isère organisait mardi avec Le Dauphiné Libéré un grand débat sur les municipales à La Tour-du-Pin, sous-préfecture de 8.000 habitants. Face à 400 personnes, les deux candidats ont présenté leur programme. Le maire sortant, Alain Richit (PS) faisait face à Fabien Rajon (droite, sans étiquette).

Réécoutez le débat des municipales à La Tour-du-Pin :

[WEB] Débats municipales à La Tour-du-Pin, partie 1 - SIMUL ANTENNE 19H-20H

[WEB] Débats municipales à La Tour-du-Pin, partie 2 - SIMUL ANTENNE 19H-20H

[WEB] Débats municipales à La Tour-du-Pin, partie 3 - SIMUL ANTENNE 19H-20H

France Bleu Isère organisait ce mardi un grand débat en public, Salle de l'Équinoxe, pour confronter les candidats aux municipales à La Tour-du-Pin et connaître leurs projets pour la sous-préfecture de l'Isère de 8.000 habitants.Le maire socialiste sortant Alain Richit faisait face à Fabien Rajon, membre de l'opposition municipale . Ce dernier est plutôt classé à droite, mais sa liste se présente "sans étiquette" .

  1. Le commerce

Les deux candidats ont d'abord abordé les questions économiques. Quelles sont leurs propositions pour redynamiser le commerce du centre-ville ?

Débat reprise 1 COMMERCE

  1. Les impôts

Dans son programme, Fabien Rajon s'engage à ne pas augmenter les impôts. Alain Richit considère que les taux sont dans la moyenne des villes de même taille, et s'est engagé à une stabilité de ces taux.

Débat Reprise 2 / fiscalité ok - SIMUL ANTENNE 19H-20H

  1. Sécurité et police municipale

Fabien Rajon a déploré le climat d'insécurité qui régne à La Tour-du-Pin et a proposé un "renforcement de la police municipale" .  En réponse, Alain Richit ne voit pas autant d'incivilités et rappelle que "la police municipale a déjà beaucoup évolué" pendant son mandat.

Débat Reprise 3 / Police Municipale - SIMUL ANTENNE 19H-20H

  1. Impressions après débat

Quatre cents personnes ont assisté aux explications entre Alain Richit, le maire sortant PS, et son opposant sans étiquette, Fabien Rajon. Après les joutes verbales, les huées et quelques applaudissements, qu'ont pu en retenir les spectateurs de La Tour-du-Pin ?

DEBAT TOUR DU PIN / Microtrot