Politique

Municipales 2014 : revivez le débat spécial Nancy

Par Blandine Costentin, France Bleu Sud Lorraine mardi 11 mars 2014 à 17:43

Débat municipales Nancy du 12 mars 2014
Débat municipales Nancy du 12 mars 2014 © Radio France - Christophe Inglebert

Sept candidats briguent la succession d'André Rossinot, qui ne se représente pas mais figure sur la liste de son dauphin désigné Laurent Hénart. Selon les sondages, c'est le socialiste Mathieu Klein qui a le vent en poupe. Toutes les têtes de liste étaient au micro de France Bleu Lorraine mercredi 12 mars en partenariat avec "L'Est républicain".

Laurent Hénart, tête de liste UDI, est le successeur désigné d'André Rossinot qui ne se représente pas après 31 ans de mandat. Son challenger socialiste, Mathieu Klein, a bénéficié de deux sondages favorables (IPSOS-STERIA pour France 3 Lorraine et BVA Orange pour L'Est républicain) qui le donnent vainqueur au second tour.

Pierre Ducarne, un étudiant de 22 ans, représente le Front national. Toujours à droite, Denis Gabet se veut le défenseur des "valeurs familiales". Franck-Olivier Potier, issu du Modem, se revendique "candidat sans étiquette". A gauche, Lutte ouvrière présente une liste emmenée par Christiane Nimsgern, tandis que Bora Yilmaz est en tête de la liste du Front de gauche.

Il est à noter que, "dans un souci républicain", Laurent Hénart et Mathieu Klein ont accepté de céder une partie de leur temps de parole aux trois "plus petits" candidats. Les radios sont soumises aux règles d'équité : le temps de parole est calculé à partir des résultats des scrutins précédents.

Les candidats étaient interrogés par Mathieu Barbier de France Bleu Lorraine et de L'Est républicain.

Débat Municipales Nancy

Partager sur :