Politique

Municipales 2014 : "Saint-Étienne en mieux", la liste Europe Écologie-Les Verts

France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 22 février 2014 à 16:49

Municipales 2014 : "Saint-Étienne en mieux", la liste Europe Écologie-Les Verts

Le candidat EELV à la mairie de Saint-Étienne, Olivier Longeon, a présenté sa liste samedi. Une liste de rassemblement, une liste "alternative de gauche écologiste et citoyenne", soutenue par le Mouvement Républicain et Citoyen.

Sur cette liste, 59 co-listiers de tous les horizons : architectes, juristes, étudiants, conducteur de bus, retraités ou encore membres d'associations. Une liste jeune, dont la moyenne d'âge s'élève à 45 ans.

Pour le candidat Olivier Longeon, cette liste propose une vraie alternative à gauche. Parce que le programme du maire PS sortant, Maurice Vincent, tout comme ce qu'il a accompli pendant son mandat, est bien loin de satisfaire les écologistes de Saint Etienne.

EELV SON

Et chacun des co-lisiters a au moins un point en commun : le fait d'être convaincu que l'écologie, c'est l'avenir. Il est grand temps de dire stop aux idées reçues sur l'écologie.

EELV ENRO

Après la présentation de sa liste, Olivier Longeon est parti avec quelques co-listiers distribuer des tracts, en centre ville et à la gare de Chateaucreux. Le programme complet de la liste EELV à Saint-Étienne sera communiqué en fin de semaine.