Politique

Municipales 2014 : suivez nos débats d'entre deux tours sur France Bleu Champagne-Ardenne

France Bleu Champagne-Ardenne lundi 24 mars 2014 à 15:17

Les débats d'entre deux tours sur France Bleu Champagne-Ardenne
Les débats d'entre deux tours sur France Bleu Champagne-Ardenne © MaxPPP

A quelques jours su second tour des élections municipales, France Bleu Champagne-Ardenne vous propose des débats cette semaine. Rendez vous mardi pour Charleville-Mézières et mercredi pour Reims de 8h10 à 8h45 avec les candidats du second tour.

Au lendemain du premier tour des élections municipales, France Bleu Champagne-Ardenne vous propose des débats cette semaine. Des débats sur les enjeux du second tour à Charleville-Mézières dans les Ardennes et Reims dans la Marne.

 

Mardi 25 mars 2014 : 

Charleville-Mézières - infographie - Radio France
Charleville-Mézières - infographie © Radio France
 

La ville de Charleville-Mézières a créé la surprise majeure de ce premier tour avec l'arrivée en tête du candidat de droite, Boris Ravignon , devant le maire socialiste sortant Philippe Pailla et le Front national Guillaume Luczka . Les trois candidats débattent ensemble.

 

Mercredi 26 mars 2014 : 

Reims - infographie - Radio France
Reims - infographie © Radio France
 

A Reims, Arnaud Robinet le candidat UMP-UDI-Modem devance de peu la maire sortante socialiste Adeline Hazan . Il y aura une triangulaire dimanche prochain avec le candidat du Front National Roger Paris. Il est représenté lors du débat par Jean-Claude Philippot , son directeur de campagne.

 

Jeudi 27 mars 2014 :

Châlons-en-Champagne - Infographie  - Radio France
Châlons-en-Champagne - Infographie © Radio France
 

A Châlons-en-Champagne, Benoist Apparu , le candidat UMP-UDI-Modem, qui succède au maire sortant Bruno Bourg-Broc, arrive en tête avec 43,34% des voix. Il dispose d'une confortable avance pour le second tour. Le socialiste Rudy Namur rassemble 30,91% des suffrages. Il y aura une triangulaire dimanche prochain avec Pascal Erre , le candidat FN qui recueille 20,50%. Rudy Namur a refusé de participer à notre débat, préférant être sur le terrain à la rencontre des électeurs.  

 

Les débats sur France Bleu Champagne-Ardenne - infographie - Radio France
Les débats sur France Bleu Champagne-Ardenne - infographie © Radio France