Politique

Municipales 2014 sur France Bleu Saint-Étienne Loire : fait-il bon vieillir dans la Loire?

Par Virginie Salanson, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 13 février 2014 à 21:28

Municipales 2014 sur France Bleu Saint-Étienne Loire : fait-il bon vieillir dans la Loire?

La Loire est un des départements les plus "vieux" de France avec 200.000 personnes de plus de 60 ans. Le "bien vieillir" dans notre département sera donc un enjeu crucial à l'avenir certes, mais surtout dès les prochaine sélections municipales. Raymond Joassard, maire Ps de Sorbiers et Jean-François Rey, candidat UMP à Saint-Chamond étaient nos invités.

Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre, vient de présenter son projet de loi pour l'autonomie des personnes âgées. Le gouvernement veut améliorer les aides financières pour permettre aux personnes âgées de rester plus longtemps chez elles.Ce plan senior du gouvernement, à quelques semaines des élections municipales, est "une ficelle un peu grosse " a estimé Jean-François Rey, candidat UMP à la mairie de Saint-Chamond et invité de notre débat du jeudi.Face à lui, Raymond Joassard, candidat socialiste à sa succession à la mairie de Sorbiers, a répliqué qu'on "ne peut pas dire que le gouvernement ne fait rien, et quand il fait, que ça ne va pas ! ".

Impossible d'ignorer pourtant l'importance de ce plan senior pour les années à venir, et notamment dans la Loire où 25% de la population ligérienne dépasse les 60 ans. Un chiffre supérieur de trois points à la moyenne nationale.

►►► Prochain débat le jeudi 20 février sur le thème du sport dans notre département.

Partager sur :