Politique

Municipales 2014 : un 4ème mandat pour Bernard Poignant ?

Par Typhaine Morin, France Bleu Breizh Izel jeudi 20 mars 2014 à 6:00 Mis à jour le jeudi 20 mars 2014 à 11:40

Les sept candidats à Quimper
Les sept candidats à Quimper © Radio France

Le conseiller de François Hollande a ravi la mairie à la droite en 2008. Six autres candidats briguent le fauteuil de maire.

Les candidats (par ordre alphabétique)

Alain Delgrange, à la tête de la liste "Rassemblement Bleu Marine", soutenue par le Front national . Le FN tente sa chance pour la première fois à Quimper.

Le FN à Quimper : une première

Ludovic Jolivet, à la tête de la liste "Osons Quimper", soutenue par l’UMP et l’UDI . Il est conseiller municipal d'opposition.

Isabelle Le Bal, à la tête de la liste "Quimper Viva Cité", soutenue par le Modem . Elle est conseillère municipale d'opposition.

Daniel Le Bigot, à la tête de la liste "Kemper l’écologie à gauche", soutenue par Europe Ecologie Les Verts . Il est adjoint au maire dans l'équipe actuelle.

Naïg Le Gars, à la tête de la liste "Vivre Kemper", liste de la gauche bretonne

Vivre Kemper : "Il y a un rejet des élus actuels"

Bernard Poignant, maire sortant, à la tête de la liste "Quimper pour vous", soutenue par le Parti socialiste . Maire de Quimper depuis 2008, il l’avait déjà été entre 1989 et 2001. 

Patryk Szczepanckiewicz, à la tête de liste "Osons la démocratie", soutenue par le Front de Gauche et le NPA (Nouveau Parti anticapitaliste). Il est ingénieur informaticien.

"Osons la démocratie" propose des transports gratuits

Naïg Le Gars, Patryck Szczepanckiewicz, Alain Delgrange tente de troubler le jeu. Présentation de leur campagne avec Jérôme Cadet.

 

Les municipales à Quimper

 

 

Le débat entre 4 candidats à la mairie de Quimper.

Partager sur :