Politique

Municipales 2014 : zoom sur Laval

Par Mikaël Roparz, France Bleu Mayenne jeudi 13 février 2014 à 15:14

Mairie de Laval

En Mayenne, c’es bien sûr Laval qui attire tous les regards. La droite (UDI/UMP) est-elle en mesure de reprendre la Mairie ?

1- Les candidats 

La liste UDI/UMP est emmenée par le Sénateur UDI, président du Groupe Centriste au Sénat, François Zocchetto par ailleurs Conseiller Municipal d’opposition. Le sénateur centriste âgé de 56 ans travaille et vit à Laval depuis toujours. Il a mis en ligne un clip de campagne pour ces Municipales.

La liste PS/EELV/PC du maire sortant Jean-Christophe Boyer. Jean-Christophe Boyer est maire de Laval depuis 2012, lorsque Guillaume Garot devient Ministre délégué à l’Agriculture.  Il préside également Laval Agglomération. En 2008, Guillaume Garot avait créé la surprise en battant dès le premier tour le Maire UMP, François d’Aubert, ancien Ministre et Maire de Laval depuis 95. 

Jean-Marc Bédue, enseignant, âgé de 51 ans, mènera la liste "Carton rouge Laval 2014", soutenue par le Parti de Gauche et le Parti Ouvrier Indépendant. Une liste Front National ""Laval mieux vivre" avec à sa tête Jean-Christophe Gruau, Ancien rédacteur en chef de Laval-Infos (1995-2008).2- Les sujets de la campagne

La forte augmentation des impôts décidés par Guillaume Garot peu après son élection, le chantier de la Gare, les transformations de la ville.