Politique

Municipales 2014 : zoom sur Quimperlé

France Bleu Breizh Izel mercredi 19 mars 2014 à 6:00

Quatre candidats briguent la mairie de Quimperlé
Quatre candidats briguent la mairie de Quimperlé © Capture d'écran Google SV

Quatre candidats briguent la mairie de Quimperlé. Le maire sortant, Alain Pennec, ne se représente pas. La ville a été très frappée par les inondations de ce début d'années, de sorte qu'il est impossible de ne pas parer des crues de la Laïta dans cette campagne des élections municipales.

  1. Les candidats (par ordre alphabétique)

Erwann Balanant : conduit la liste "Ensemble osons Quimperlé" . sans étiquette.  Ancien adjoint dans l’équipe municipale sortante.

Alain Kerhervé : 1er adjoint au maire sortant, Alain Pennec, qui ne se représente pas. En charge de l’économie, de la sécurité et du personnel, il conduit la liste "Rassemblés pour Quimperlé", sans étiquette mais de sensibilité gaulliste.

Didier Quémat : conduit la liste "Quimperlé à babord" soutenue par le Front de gauche. 

Michaël Quemez : conseiller général, vice-président du Conseil général du Finistère, en charge du développement économique et insertion, et président du Comité départemental du tourisme. Il conduit la liste "Quimperlé demain".

  1. Les enjeux

Les inondations . Les élus ne peuvent rien au débordement des cours d'eau, mais la population de Quimperlé a été durement frappée par les inondations de ces dernières semaines. L'objectif est bien de vivre le moins mal possible avec ce problème. Quelles sont les solutions imaginées par les candidats?

Les inondations : un enjeu de la campagne à Quimperlé

Le commerce . Avec Kervidanou, Quimperlé est l'une des plus grandes zones commerciales du Finistère. Mais en ville, le commerce est franchement à la peine.

Le commerce souffre au centre ville de Quimperlé

Partager sur :