Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Belfort : Christophe Grudler n'exclut pas de se présenter

Par

Christophe Grudler n'exclut pas d'être candidat aux élections municipales à Belfort en mars 2020. Le député européen pourrait se présenter si Maude Clavequin, soutenue par la République en Marche, ne quitte pas son poste de première fédérale du PS dans le département. Explications.

Christophe Grudler n'écarte pas la possibilité de conduire une liste Modem aux prochaines municipales à Belfort
Christophe Grudler n'écarte pas la possibilité de conduire une liste Modem aux prochaines municipales à Belfort © Radio France - Emilie Pou

Christophe Grudler a évoqué ce lundi soir au cours d'une conférence de presse l'éventualité d'être candidat aux élections municipales à Belfort en mars prochain. Le député européen a expliqué qu'il n'avait pas apprécié la méthode de la République en Marche qui a décidé de soutenir officiellement la candidature de la socialiste Maude Clavequin dans la course à la mairie de la cité du Lion. Le référent en Marche dans le Territoire de Belfort, Bruno Kern, avait indiqué que le Modem avait validé ce soutien, ce qui n'est pas le cas selon Christophe Grudler. 

Publicité
Logo France Bleu

Nous souhaitons que Maude Clavequin quitte son secrétariat fédéral PS

Le leader du mouvement dans le Territoire de Belfort demande désormais à Maude Clavequin de quitter son poste de première fédérale PS du département." Maude Clavequin conduit la liste officielle du Parti socialiste. Le même Parti socialiste qui passe son temps à taper sur Emmanuel Macron. Il y a là pour nous une incohérence. Ce qu'il faut, c'est un rassemblement. Pour pouvoir échanger avec Maude Clavequin, ce que nous souhaitons, c'est qu'elle quitte son secrétariat fédéral du PS. Elle ne sera plus la représentante officielle du PS, mais une candidate à même de rassembler une équipe d'horizons différents".

Christophe Grudler en tête de liste du Modem ?

Si elle ne le fait pas, le Modem pourrait partir seul. Autrement dit, présenter son propre candidat à la mairie de Belfort. Christophe Grudler pourrait prendre lui même la tête de liste. Il quitterait alors son fauteuil de député européen. " Ce n'est pas mon choix prioritaire. Je suis député européen et j'entend le rester mais si, en dernier recours, il n'y a aucune possibilité de dialogue, cette option reste ouverte" conclut le chef de file du Modem dans le Territoire de Belfort.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu