Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales 2020 à Dijon : Sébastien Mirek (LREM) et Charles Rozoy (LREM) ne sont plus candidats

Par

Sébastien Mirek se retire de la course aux municipales à Dijon. Le référent La République En Marche annonce qu'il se retire pour un"collectif plus fort". Charles Rozoy retire également sa candidature mais reste chef de file pour organiser le rassemblement.

La mairie de Dijon La mairie de Dijon
La mairie de Dijon © Radio France - Philippe Renaud

Le référent La République En Marche de Côte-d'Or n'est plus candidat aux municipales à Dijon. Sébastien Mirek vient de se retirer de la course à l'investiture. Sébastien Mirek explique qu'il a "fait le constat que plusieurs projets étaient proches" du sien "avec les mêmes valeurs et les mêmes objectifs". Il dit "prendre ses responsabilités car le collectif doit être plus fort que les ambitions personnelles".   

Publicité
Logo France Bleu

"Projet collectif car personne ne gagnera seul" Charles Rozoy

Un autre candidat aux municipales à Dijon annonce également qu'il n'est plus candidat : Charles Rozoy se déclare seulement candidat au rassemblement.  Il a retiré sa candidature pour l'année prochaine pour La République En Marche mais il est investi comme "chef de file" pour organiser "un grand rassemblement autour d’un projet commun dynamique". Charles Rozoy précise que "la situation politique à Dijon est complexe. Personne ne semble en situation de gagner seul à Dijon".

Le député LREM Didier Martin reste candidat à l'investiture  pour les municipales 2020. Il a félicité sur les réseaux sociaux le "chef de file"  du mouvement présidentiel.

Publicité
Logo France Bleu