Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales 2020: à midi, participation en hausse par rapport au premier tour dans les Pyrénées-Orientales

Par

A midi, 22,07% des électeurs se sont rendus aux urnes pour le second tour des élections municipales dans les Pyrénées-Orientales. Chiffre en légère hausse par rapport au premier tour.

Participation à la mi-journée légèrement supérieure à celle du premier tour dans les Pyrénées-Orientales Participation à la mi-journée légèrement supérieure à celle du premier tour dans les Pyrénées-Orientales
Participation à la mi-journée légèrement supérieure à celle du premier tour dans les Pyrénées-Orientales © Radio France - Nicolas Blanzat

A midi ce dimanche, un peu plus d'un électeur sur cinq s'est déplacé pour voter pour le second tour des municipales dans les Pyrénées-Orientales. Selon la Préfecture, le taux de participation s'élève à 22,07% à la mi-journée. 

Publicité
Logo France Bleu

Un chiffre légèrement supérieur à celui du premier tour au même moment. Le 15 mars 2020 à midi, le taux de participation était de 20,71%. 

On vote dans une quarantaine de communes ce dimanche dans le département

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu