Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales 2020 à Saint-Malo : un débat sur France Bleu Armorique et France 3 Bretagne ce mercredi 4 mars

Par

A l'occasion des élections municipales, France Bleu Armorique et France 3 Bretagne vous proposent un débat en direct avec les candidats à Saint-Malo ce mercredi 4 mars à partir de 21h50.

Saint Malo, la côte d'Émeraude sous le soleil Saint Malo, la côte d'Émeraude sous le soleil
Saint Malo, la côte d'Émeraude sous le soleil © Radio France - Laetitia Cherbonnel

Le premier tour des élections municipales aura lieu le dimanche 15 mars. A Saint-Malo, alors que le maire Claude Renoult a choisi de ne pas se présente, sept listes sont en compétition pour prendre la mairie.

Publicité
Logo France Bleu

A droite et au centre, le député de la circonscription et conseiller municipal Gilles Lurton, la conseillère départementale et municipale Anne Le Gagne se feront face. Jean Coudray, issu de la majorité municipale représente la liste "Tous Malouins". Philippe Miailhes est le candidat du  Rassemblement National. A gauche, les forces sont divisées avec une liste menée par Christine Bourquard pour représenter Europe Ecologie Les Verts, le PS, Génaration.S, la France Insoumise et l'UDB. Stéphane Perrin, conseiller municipal d'opposition issu des Radicaux de gauche a choisi de parti seul. Alain Guillard représente une liste citoyenne de gauche.

Ce mercredi 4 mars, France Bleu Armorique et France 3 Bretagne vous proposent dès 21h50 un débat avec les sept candidats à la mairie. L'occasion d'aborder les thèmes qui animent la campagne : le tourisme, l'immobilier et l'environnement. Ce débat, animé par Robin Durand et Benjamin Fontaine sera à suivre en direct sur France Bleu Armorique et en vidéo sur francebleu.fr

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu