Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Municipales à Limoges : Emile Roger Lombertie officialise sa candidature à un second mandat

-
Par , France Bleu Limousin

Le maire sortant de Limoges, Emile Roger Lombertie (LR) , a officialisé sa candidature ce mardi soir à sa propre succession à la mairie de Limoges. Entre 400 et 500 personnes élus locaux, militants de la droite et du centre ou simples sympathisants étaient présents pour le soutenir.

Emie Roger Lombertie a officialisé sa candidature à sa propre succession à Limoges pour les élections municipales de 2020.
Emie Roger Lombertie a officialisé sa candidature à sa propre succession à Limoges pour les élections municipales de 2020. © Radio France - Delphine-Marion Boulle

C'est dans une ambiance de meeting qu'Emile Roger Lombertie, le maire ( LR ) actuel de Limoges a annoncé être candidat à sa propre succession. Entre 400 et 500 personnes étaient présentes à la réunion publique à Ester Technopole ce mardi soir. Elus locaux, sympathisants ou militants de la droite et du centre sont venus soutenir le maire sortant de Limoges qu'ils souhaitaient voir candidat à sa réélection. 

Les adjoints sont venus dresser le bilan et ré-afficher l'esprit d'ouverture

La confirmation du principal intéressé n'est arrivée qu'à la toute fin de la réunion publique à Ester Technopole car auparavant ses adjoints sont  venus sur scène  dresser le bilan de cette première mandature et renouveler leur soutien c'est le cas par exemple de Guillaume Guérin qui sera son directeur de campagne pour les élections municipales de 2020.

Ils ont tour à tour rappelé les réalisations de la majorité dont ils font partie notamment la rénovation de la place de la République, des Halles ou encore des quartiers comme La Bastide. Cette réunion publique a été l'occasion pour Emile Roger Lombertie de mettre en avant l'ouverture politique avec la présence sur scène de l'adjoint en charge des affaires scolaires et péri-scolaires Vincent Jalby, issu du MODEM , de Vincent Léonie adjoint en charge de l'urbanisme, issu du mouvement radical ou encore de Vincent Rey conseiller municipal et chef de file de l'UDI. 

Emile Roger Lombertie insiste lui sur l'écologie 

Emile Roger Lombertie qui  a mis en avant l'écologie dans son discours en rappelant la lutte engagée par la ville contre  les perturbateurs endocriniens , l'emploi par la municipalité de voitures électriques ou encore la rénovation récente des façades de la mairie qui ont permis de baisser la consommation de chauffage. " La seule énergie non polluante c'est celle que l'on ne consomme pas" a ainsi rappelé le Maire. 

D'ailleurs, sur la scène, était présente pour le soutenir,  l'ancienne élue d'opposition Marie-Anne Robert-Kerbrat, qui siégeait jusqu'en juin dernier avec le groupe socialiste, écologiste et progressiste et qui sera, elle, candidate sur une liste à Panazol. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu