Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Politique

VIDÉO - Municipales 2020 : Jean-Louis Louvel annonce sa candidature à Rouen

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Sur France Bleu Normandie, ce jeudi matin Jean-Louis Louvel annonce qu'il est candidat aux prochaines municipales à Rouen.

Jean-Louis Louvel, propriétaire de Paris Normandie, chef d'entreprise, président du Rouen Normandie Rugby
Jean-Louis Louvel, propriétaire de Paris Normandie, chef d'entreprise, président du Rouen Normandie Rugby © Radio France - Delphine Garnault

Rouen, France

Invité de France Bleu Normandie ce jeudi 29 août 2019, à 8h10, l'entrepreneur rouennais, Jean-Louis Louvel annonce qu'il est candidat à la mairie de Rouen. A la question "avez vous pris vote décision ?", Jean Louis Louvel répond : "Oui je souhaite porter l'année prochaine un large rassemblement au service des Rouennais et des Rouennaises".

Ré-écoutez l'interview intégrale de Jean-Louis Louvel interrogé par Yves-René Tapon

"C'est peut-être la décision la plus importante que j'ai prise dans ma vie" - Jean-Louis Louvel

"Dans toutes les activités, toutes les entreprises, dans tout ce que j'ai pu faire j'ai toujours prôné l'humain, le collectif, la proximité et le territoire. Dans le mandat de maire, tout y est", poursuit-il. "Le maire est l'élu le plus plébiscité".

Jean-Louis Louvel est le patron des palettes PGS, de Paris-Normandie et du Rouen Normandie Rubgy. Mais alors pourra t-il tout géré s'il est élu maire, devra-t-il déléguer ? "Un mandat de maire c'est clair on ne peut pas faire autre chose on doit être investi à 150%" explique t-il. "Pour ce qui est de Paris-Normandie, ce qui m'importe c'est le ressenti des lecteurs, je travaille, je n'ai pas la réponse" continue le tout nouveau candidat à la mairie de Rouen.

"Mes priorités seront l'urgence climatique, l'emploi ou encore l'attractivité du territoire" - Jean Louis Louvel

Jean-Louis Louvel indique qu'il a demandé l'investiture de la République en marche, qui doit statuer dans les prochains jours.

Le fondateur des palettes PGS avait dit en mai dernier lors d'une rencontre au club de la presse de Normandie. "J'y pense fortement, j'ai envie de m'impliquer pour les Rouennaises et Rouennais. Il y aura une confirmation de ma part quand j'en aurai parlé à "ma chef" à la maison !" L'heure était donc ce jeudi à la confirmation. 

Cet été, le chef d'entreprise avait reçu le soutien du Modem et d'Agir. Aux scrutin des européennes en juin, il avait confié à France Bleu Normandie qu'il votait pour la liste de Nathalie Loiseau et Pascal Canfin. "Mon souci c'est le climat" avait-il dit. 

Un self made man hyperactif 

A Rouen, en quelques années, Jean-Louis Louvel a fait son trou et pourtant il est parti de rien. Le Normand a quitté l'école à 16 ans, sans diplôme et il a enchaîné les petits boulots :  pompiste, tailleur de pierre, vendeur de parfum au havre. Au début des années 90, en 1993,  avec deux amis, il crée son entreprise de fabrication et de reconditionnement de palettes en bois à Saint Etienne du Rouvray. C'est gagné :  PGS est aujourd'hui leader français sur le secteur.   

Le rugby et les media

La "machine Louvel" s'emballe : le self made man, qui prône l'humain, enchaîne les reprises d'entreprises dont en 2017 Paris Normandie. Il prend, aussi, les rênes du club de rugby de Rouen avec une ambition : faire de Rouen et de la Normandie une terre du ballon ovale et il s'offre la montée du club en Pro D2 au printemps.  Avant d'annonce officiellement ce jeudi matin son départ en politique. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu