- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Politique
- Municipales 2020 : La liste Demain Bayonne - Bihar Baiona dévoile son local de campagne... mobile
Municipales 2020 : La liste Demain Bayonne - Bihar Baiona dévoile son local de campagne... mobile
La liste Demain Bayonne - Bihar Baiona a inauguré son local de campagne ce vendredi devant la ZUP à Bayonne. Un local qui ne va pas rester là, il s'agit en fait d'un bus de campagne mobile !

A 3 semaines du premier tour des élections municipales, la campagne s'accélère à Bayonne. La liste "Demain Bayonne - Bihar Baiona" a inauguré ce vendredi son local de campagne.
Un local de campagne pas tout à fait comme les autres, puisque la liste ouverte et citoyenne a opté pour un bus de campagne. "Avec ce bus, on a l'intention d'aller dans les quartiers, l'avenir de Bayonne, c'est pas seulement l'hyper-centre", explique Mathieu Bergé, tête de liste.
Avec ce bus, ils vont donc se rendre dans tous les quartiers où ils organisent une réunion publique, et resteront stationnés devant le lieu de cette réunion 48h avant le début.
Bilan carbonne
Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes se sont empressés de critiquer la démarche, demandant si le bus était "électrique". Mathieu Bergé sourit "je savais qu'on chercherait à nous critiquer la-dessus".
La liste a donc anticipé et fait réaliser un calcul impact CO2. Et selon les résultats, de leur étude, s'ils réalisent 300km avec ce bus, ils consommeraient 184,23kg CO2. Selon leur même étude, un local de campagne fixe, chauffé du 15 janvier au 15 mars consommerait environ 288kg CO2. Selon eux le bus serait donc une meilleure alternative.
Prochain déplacement du bus, le quartier Saint-Esprit ce lundi, avant la réunion publique organisée à l'école Jules Ferry à 19h mardi 25 février.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !