Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales 2020 : masques et gel pour les électeurs limousins qui votent depuis ce dimanche matin

Par

Les électeurs limousins de 54 corréziennes et 32 communes haut-viennoises votent depuis ce dimanche matin 8 heures, dans des bureaux de vote spécialement équipés pour que les règles sanitaires soient parfaitement respectées. Masque obligatoire et gel hydroalcoolique à l'entrée.

Vote "masqué" à Limoges, ce dimanche Vote "masqué" à Limoges, ce dimanche
Vote "masqué" à Limoges, ce dimanche © Radio France - Alain Ginestet

On vote ce dimanche pour le Second tour des élections municipales 2020, près de trois mois et demi après le premier tour qui avait eu lieu le 15 mars, avant que le processus électoral soit suspendu en raison de l'épidémie de coronavirus.

Publicité
Logo France Bleu
Masques et gel à l'entrée du bureau de vote © Radio France - Alain Ginestet

4820 communes de France sont concernées par ce Second tour, dont 54 en Corrèze et 32 en Haute-Vienne.  Les limousins concernés votent donc depuis ce dimanche matin 8 heures, dans des bureaux de vote spécialement équipés pour que les règles sanitaires soient parfaitement respectées. Masque obligatoire et gel hydroalcoolique à l'entrée.

Les électeurs respectent strictement, et avec plaisir, les consignes sanitaires © Radio France - Alain Ginestet

Les assesseurs et Présidents des bureaux de vote sont aussi, bien sûr, munis de masques et parfaitement équipés pour accueillir les électeurs en toute sécurité.

Bureau de vote de Limoges Hôtel de ville © Radio France - Alain Ginestet

En Limousin, les bureaux de votes fermeront ce soir à 18 heures. Tous les résultats en temps réel ce soir sur francebleu.fr, et matinale spéciale demain matin dès 6 heures sur France Bleu Limousin, pour connaître les résultats dans votre commune.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu