- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Politique
- Municipales 2020 - Qu'est-ce qu'on fait de Poitiers aujourd'hui ?
Municipales 2020 - Qu'est-ce qu'on fait de Poitiers aujourd'hui ?
Le député européen Stéphane Séjourné de passage à Poitiers a soutenu le candidat LREM et n'a pas épargné Alain Claeys le maire sortant.

"Attention au mandat de trop !" prévient le député européen, celui qui fut étudiant à Poitiers et membre des MJS croit beaucoup au renouvellement, ça permet d'avoir des équipes municipales qui ont des nouvelles idées, précise celui qui est présenté, dans les médias, comme membre de la "bande de Poitiers". Aux côté du député LREM Sacha Houlié, et du candidat Anthony Brottier pour LREM, Stéphane Séjourné, n'a pas ménagé l'équipe municipale sortante et le maire en particulier " Alain Claeys a été le directeur de campagne de Jacques Santrot en 1977, moi je suis né dix ans après".
LREM et Alain Claeys ont-ils évoqué, à un moment, un soutien du maire sortant par le mouvement en Marche pour les prochaines élections municipales ? Alors ça je n'en sais rien, répond le député européen et précise, aujourd'hui il n'y aucune animosité entre Alain Claeys et moi, précise celui qui fut étudiant à Poitiers et à la tête des MJS quand Poitiers en mars 2006 était présenté comme "la capitale de la contestation étudiante" notamment contre le contrat première embauche (CPE).
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !