- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Politique
- Municipales à Montivilliers : un classique droite/gauche
Municipales à Montivilliers : un classique droite/gauche
A Montivilliers, deuxième ville la plus importante de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Pour les élections municipales 2020, les habitants auront le choix entre deux listes : celle du maire sortant de droite et celle d'union de la gauche.

Ce sera un duel. A Montivilliers, la deuxième ville la plus importante de la communauté urbaine du Havre Seine Métropole (16 000 habitants) les habitants auront le choix entre deux candidats, lors des élections municipales : une liste de droite et une liste de gauche. En 2014, lors du précédent scrutin municipal, c'est la droite qui a détrôné la gauche après 37 ans de pouvoir.
Un classique droite / gauche
A droite, le maire sortant, Daniel Fidelin 71 ans, qui revendique un bilan positif avec des investissements sportifs, la revalorisation des Halettes ou encore les agrandissements des zones commerciales d'Epaville et de la Lézarde. Avec sa liste Energies Renouvelées, voici les projets de Daniel Fidelin pour un éventuel second mandat :
Nous continuerons à ne pas avoir d'augmentation de la fiscalité locale. Nous envisageons un centre commercial de proximité à la Belle Etoile, avec un pôle médical puis un grand parc sur les bords de la Lézarde.
A gauche, une liste d'union : Jérôme Dubost, 44 ans, conseiller départemental a réussi à faire taire les divisions de 2014. Sa liste Avec vous pour Montivilliers propose davantage d'écoute, de proximité et de faire exister Montivilliers au sein de la communauté urbaine :
Il est hors de question de faire de Montivilliers un quartier du Havre. La priorité si je suis élu c'est la construction d'un pôle médical et paramédical. Je veut également travailler à l'échelle locale sur les transitions écologiques.
Enfin dans cette campagne, un des gros désaccords entre les deux candidats c'est aussi la future ligne de tramway qui pourrait partir du Havre pour arriver à Montivilliers. Arrêts compris, comptez 40 minutes. Actuellement, le train Lézarde Express, qui passe toutes les heures, met quinze minutes. Mais la SNCF voudrait en réduire la fréquence.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !