- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Politique
- Municipales : 27 communes concernées par le second tour en Vaucluse
Municipales : 27 communes concernées par le second tour en Vaucluse
En Vaucluse, le second tour des élections municipales aura lieu dans 27 communes du département, le 28 juin prochain, date reportée à cause de la crise du coronavirus.

Après un premier tour le 15 mars 2020 , à la veille du confinement, le second tour des élections municipales devrait se tenir le 28 juin prochain. Les quelque 5.000 communes, qui n'ont pas élu leur maire au premier tour, sont concernées. Le Vaucluse en compte 27 sur les 151 du département.
Un premier tour le 15 mars 2020
À Avignon, Cécile Helle, maire sortante, était largement en tête du premier tour avec 34,47 % des suffrages, suivie d'Anne-Sophie Rigault du RN, puis de l'écologiste Jean-Pierre Cervantès et du conseiller régional LR Michel Bissière. À Orange, le maire sortant Ligue du Sud Jacques Bompard terminait en tête avec 47,56 % des suffrages.
À Carpentras, le maire sortant Serge Andrieu était en tête avec 35,85 % des voix, suivi par le candidat soutenu par le RN Bertrand de la Chesnaie et par le LR Claude Melquior. À Cavaillon, le maire sortant Gérard Daudet était lui aussi en tête avec 39,01 % des voix, suivi par la candidate RN Bénédicte Auzanot, puis Jean-Pierre Peyrard et le candidat investi par la LREM, Benoit Mathieu.
À l'issue de ce premier tour, le patron du PS en Vaucluse avait appelé les forces de gauche à se rassembler .
La liste des 27 communes concernées en Vaucluse
- Apt
- Aubignan
- Aurel
- Avignon
- Bédarrides
- Bedoin
- Bollène
- Buisson
- Cadenet
- Caromb
- Carpentras
- Castellet
- Caumont-sur-Durance
- Cavaillon
- Entraigues-sur-la-Sorgue
- Jonquières
- La Bastide-des-Jourdans
- Lapalud
- Le Thor
- Mazan
- Mérindol
- Morières-lès-Avignon
- Mornas
- Orange
- Rasteau
- Roaix
- Villars
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !