Municipales à Aix-en-Provence : "Je me prononcerai après les élections européennes" assure Maryse Joissains
Invitée de France Bleu Provence matin, la maire LR d'Aix-en-Provence a confié qu'elle dirait après les élections européennes si elle est candidate ou pas à sa succession en 2020.

Invitée de France Bleu Provence, ce mardi matin, Maryse Joissains a expliqué pourquoi elle attendait les élections européennes en mai pour être candidate ou pas à sa propre succession à la mairie d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). "Je me sens en pleine forme, mais je veux me laisser le temps. Je ne suis pas seule" a confié la maire d'Aix-en-Provence.
Maryse Joissains âgée de 77 ans a expliqué qu'il fallait regarder "les questions d'âge, ce qui peut poser problème" même si elle a reconnu "avoir envie d'y aller" mais "j'attends d'avoir des éléments complémentaires à ma réflexion" a-t-elle expliqué. "Dans une municipalité, il y a des alliances et il faut les faire avec la personne idoine. Malheureusement, il y en a beaucoup trop par rapport aux personnes que nous pouvons prendre donc on choisit" a insisté Maryse Joissains qui maintient le suspense.
D'autres arrêtés de périls à Aix-en-Provence
Après l'évacuation jeudi dernier de quatre immeubles à Aix-en-Provence, Maryse Joissains a insisté sur le caractère privé des logements. "Nous avons la responsabilité des logements HLM. Ces quatre immeubles sont privés" a expliqué Maryse Joissains. "Le syndic a alerté la municipalité après avoir constaté des fissures. Nous avons immédiatement pris les mesures qui s'imposaient en stabilisant le bâtiment et en sécurisant le périmètre" a insisté la maire d'Aix-en-Provence.
Aix-en-Provence : ville bâtie sur l'eau
"Aix-en-Provence est bâtie sur de l'eau avec le présence de rivières souterraines sous des paquets d'immeubles" a par ailleurs expliqué Maryse Joissains sur France Bleu Provence avant d'estimer à "un ou deux" le nombre d'immeubles qui pourraient être soumis à un arrêté de péril par la suite.