Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Aix-en-Provence : Maryse Joissains réélue

Par

À Aix-en-Provence, la maire sortante Les Républicains, Maryse Joissains, est réélue pour un quatrième mandat consécutif, avec 43,53% des voix.

La maire LR d'Aix-en-Provence Maryse Joissains (photo d'illustration)
La maire LR d'Aix-en-Provence Maryse Joissains (photo d'illustration) © Radio France -

Maryse Joissains va donc effectuer un quatrième mandat consécutif à Aix-en-Provence. La maire sortante Les Républicains, 78 ans, a réuni 43,53% des voix ce dimanche pour le second tour des élections municipales, soit 12 963 votants.

Publicité
Logo France Bleu

En deuxième position on retrouve la député LREM Anne Laurence Petel avec 32,12% des voix, et en troisième position le candidat de la gauche Marc Pena qui a obtenu 24,35% des suffrages.

Je vais aller plus loin et terminer en apothéose !

"Bien sûr que j'irais au bout de ce mandat !" a répondu Maryse Joissains au micro de France Bleu Provence lorsqu'on lui parle d'avenir ce dimanche soir. "Je suis plus en forme que ceux à qui j'étais opposée. J'ai la santé intellectuelle, et une santé morale à toute épreuve ! En 2014 on a lancé une affaire contre moi... Une affaire qui a fait plouf ! Que tout le monde aujourd'hui considère comme un montage politique (...)

J'ai fais mes preuves : pas d’augmentation d’impôts, pas de dette, la ville est pourvue de structures extraordinaires... Là, je vais pouvoir aller plus loin ! Plus loin dans l'embellissement, dans le quotidien des gens... Je vais aller plus loin et terminer en apothéose ! Je vais finir le travail, j'irais jusqu'au bout, et je vais surtout préparer des gens pour assurer la suite."

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu