Municipales à Avignon : le député européen Thierry Mariani devrait figurer sur la liste soutenue par le RN
Aux élections municipales de mars 2020 à Avignon, Thierry Mariani devrait figurer sur la liste conduite par Anne-Sophie Rigault du Rassemblement National. Le député européen devrait occuper une place éligible mais les deux intéressés ont une nouvelle fois reporté l'annonce de leur décision.

"Il y a des chances pour que je sois sur la liste d'Anne-Sophie Rigault." En une phrase, Thierry Mariani a une nouvelle fois reporté à plus tard l'annonce de sa décision. Elle ne fait cependant guère de doute. Le député européen a bien l'intention de s'engager dans les élections municipales d'Avignon, en intégrant la liste "en cours de constitution et qui sera dévoilée dans les prochaines semaines."
Le chef de file de la Droite populaire l'a confirmé lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a apporté son soutien à plusieurs candidats déjà déclarés : à Orange, Bollène, Mazan, Morières-les-Avignon, Vedène, Saint-Didier, Caumont-sur-Durance et Carpentras.
Vingt jours par mois pour son mandat européen
Thierry Mariani devrait figurer sur la liste, en position éligible, comme simple conseiller municipal. La Loi interdisant (en cas d'élection bien sûr) le cumul d'un mandat de député européen avec celui de maire, d'adjoint, de président ou de vice-président d'intercommunalité. L'élu âgé de 61 ans admet consacrer déjà 20 jours par mois à son mandat européen depuis son élection au printemps.
"Un vieux chewing-gum sans goût." Thierry Mariani à propos des Républicains
Par sa candidature plus que probable, Thierry Mariani entend aussi envoyer un message aux élus et à l'électorat Les Républicains, son ancienne famille politique pendant 42 ans : "En refusant la main tendue du Rassemblement national, ils se condamnent à tenir un discours qu'ils n'appliqueront jamais. Ils finiront comme un vieux chewing-gum sans goût, collé sous la semelle de La République en Marche !'
Les explications de Daniel Morin
Thierry Mariani député européen : "je ne sais pas si ça me chatouille ou si ça me grattouille..."
