Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Bordeaux : le conseil municipal se tiendra vendredi à l'auditorium

Par

Crise sanitaire oblige, ce n'est pas à l'hôtel de ville mais à l'auditorium qu'aura lieu vendredi matin le conseil municipal au cours duquel Pierre Hurmic devrait être élu maire de Bordeaux.

La façade de l'auditorium, cours Clémenceau. La façade de l'auditorium, cours Clémenceau.
La façade de l'auditorium, cours Clémenceau. © AFP - Philippe Rey

La séance débutera à 10 heures et sera présidée par la doyenne de l'assemblée, l'écologiste Sylvie Justome, placée en 8ème position sur la liste de Pierre Hurmic. Elle devrait durer deux au moins deux heures.

Publicité
Logo France Bleu

Peu de places pour le grand public

En raison des mesures sanitaires, la jauge maximale a été fixée à 320 personnes. Parmi elles, les 65 conseillers municipaux qui seront convoqués dès 9h30, une dizaine de membres du personnel administratif, environ 100 journalistes ainsi que des proches des élus. Ce qui laissera très peu de places disponibles pour le grand public.

"Ça va être très frustrant pour beaucoup de personnes, concède l'élue verte Delphine Jamet en charge de l'organisation, mais on ne peut pas faire mieux aujourd'hui. On voudrait que ce soit populaire et ouvert à tout le monde mais malheureusement avec la crise sanitaire, on ne peut pas le faire. "

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu