Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Bordeaux : Pierre Hurmic assigne Nicolas Florian en justice pour sollicitation de procurations

Par

Le candidat écologiste a saisi le tribunal administratif au sujet de mails envoyés aux Bordelais. Une procédure de référé a été déposée en mairie ce vendredi soir.

Le ton monte entre Pierre Hurmic et Nicolas Florian à la lutte pour le fauteuil de maire. Le ton monte entre Pierre Hurmic et Nicolas Florian à la lutte pour le fauteuil de maire.
Le ton monte entre Pierre Hurmic et Nicolas Florian à la lutte pour le fauteuil de maire. © Radio France - France Bleu Gironde

La campagne du second tour des municipales à Bordeaux rebondit avec cette procédure judiciaire, révélée par Sud Ouest, et que nous a confirmé le directeur de campagne de Pierre Hurmic.

Publicité
Logo France Bleu

"Nous avons saisi le tribunal administratif, explique Nicolas Mannant, qui a autorisé cette procédure de référé pour demander au juge de statuer lundi sur une façon insidieuse de solliciter des procurations aux habitants de Bordeaux."

Confusion des genres ?

Selon le parti écologiste, il y a une "confusion des genres" dans ces milliers de courriers électroniques envoyés aux électeurs. Courriers où, selon EELV, Nicolas Florian "passe du statut de maire à celui du candidat". 

96 voix séparaient les deux hommes à l'issue du premier tour. Dans un sondage France Bleu / Sud Ouest / France 3 Nouvelle-Aquitaine paru ce jeudi 18 juin, le maire sortant recueillerait 49% des suffrages contre 40 au candidat écologiste.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu