- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Politique
- Municipales à Bordeaux : Pierre Hurmic assigne Nicolas Florian en justice pour sollicitation de procurations
Municipales à Bordeaux : Pierre Hurmic assigne Nicolas Florian en justice pour sollicitation de procurations
Le candidat écologiste a saisi le tribunal administratif au sujet de mails envoyés aux Bordelais. Une procédure de référé a été déposée en mairie ce vendredi soir.

La campagne du second tour des municipales à Bordeaux rebondit avec cette procédure judiciaire, révélée par Sud Ouest, et que nous a confirmé le directeur de campagne de Pierre Hurmic.
"Nous avons saisi le tribunal administratif, explique Nicolas Mannant, qui a autorisé cette procédure de référé pour demander au juge de statuer lundi sur une façon insidieuse de solliciter des procurations aux habitants de Bordeaux."
Confusion des genres ?
Selon le parti écologiste, il y a une "confusion des genres" dans ces milliers de courriers électroniques envoyés aux électeurs. Courriers où, selon EELV, Nicolas Florian "passe du statut de maire à celui du candidat".
96 voix séparaient les deux hommes à l'issue du premier tour. Dans un sondage France Bleu / Sud Ouest / France 3 Nouvelle-Aquitaine paru ce jeudi 18 juin, le maire sortant recueillerait 49% des suffrages contre 40 au candidat écologiste.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !