Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Carmaux : Jean-Louis Bousquet élu, le PS battu dans la ville de Jaurès

Par

La liste citoyenne de Jean-Louis Bousquet remporte les élections municipales à Carmaux (Tarn). Le maire sortant socialiste Alain Espié est battu.

Mairie de Carmaux Mairie de Carmaux
Mairie de Carmaux -

Carmaux, la patrie de Jean Jaurès à gauche depuis toujours, passe aux mains d'une liste citoyenne. Jean-Louis Bousquet est élu maire avec 49% des voix. Le maire socialiste sortant Alain Espié perd l'élection municipale avec 34% des voix. Le candidat du Rassemblement national Christian Legris obtient 10% des voix lors de ce second tour des élections municipales.

Publicité
Logo France Bleu

Jean Jaurès (né à Castres) était le député de Carmaux et d’Albi, représentant les mineurs à la Chambre à la fin du 19e siècle. La liste du maire sortant réunissait des communistes, des écologistes et des non-encartés.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu