Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Politique

Municipales à Carpentras : les cinq candidats débattent en direct sur France Bleu Vaucluse

-
Par , France Bleu Vaucluse

France Bleu Vaucluse entre en campagne ! À deux mois du premier tour des élections municipales, les cinq candidats en lice ont choisi les micros de France Bleu Vaucluse pour confronter leurs constats et leurs projets pour la ville. Rendez-vous ce mercredi entre 19h et 20h en direct.

Qui deviendra le 51ème maire de Carpentras en mars prochain ?
Qui deviendra le 51ème maire de Carpentras en mars prochain ? © Radio France - philippe paupert

Carpentras, France

Qui deviendra le 51e maire de Carpentras ? Les urnes délivreront leur réponse le 22 mars au soir. En attendant, la campagne bat son plein dans la capitale du Comtat où, comme en 2014, cinq candidats s'affrontent en vue du premier tour. Mais la donne a changé en six ans. À l'époque, la droite républicaine était divisée, le Front national avait son candidat officiel et la gauche avançait presque unie au combat.

Cinq candidats en lice et un grand absent 

En 2020, c'est la gauche qui part divisée, le Rassemblement national soutien un candidat sans étiquette et la droite républicaine aligne le suppléant du député Julien Aubert. Autre particularité et non des moindres, Carpentras est la seule grande ville du département dont le maire élu en 2014 ne se représente pas. Et pour cause : Françis Adolphe a été contraint de démissionner suite à une décision de justice dans le cadre d'une affaire privée. 

Son ex-premier adjoint Serge Andrieu a repris le flambeau pour cette élection. Face à lui, Bertrand de la Chesnais, un général à la retraite soutenu par le Rassemblement national, Claude Melquior pour Les Républicains, Mina Idir, la secrétaire départementale du Parti communiste de Vaucluse, et l'assureur Denis Morandeau.

Une heure de débat en direct 

Pour leur premier face à face de campagne, ils ont choisi les micros de France Bleu Vaucluse. Ils participeront ce mercredi soir à un débat en direct et en public animé par Daniel Morin entre 19h et 20h. Une heure pour confronter leurs constats et leurs visions pour l'avenir de la capitale du Comtat. Lutte contre l'insécurité, circulation, dynamisation du centre-ville, politique culturelle, démocratie, intercommunalité... Les dossiers ne manquent pas. Leurs réponses sont donc très attendues par les 30.000 habitants de Carpentras et de son bassin de vie. 

"Les municipales à Carpentras " : débat à suivre en direct sur France Bleu Vaucluse et francebleu.fr ce mercredi 15 janvier à partir de 19h. 

Les sujets d'interrogation ne manquent pas à deux mois du premier tour : les précisions de Daniel Morin

Municipales 2020 Carpentras - Radio France
Municipales 2020 Carpentras © Radio France - Philippe Paupert
Le grand studio de France Bleu à Avignon : tout est prêt pour le débat en direct  - Radio France
Le grand studio de France Bleu à Avignon : tout est prêt pour le débat en direct © Radio France - Daniel Morin
Il y a 6 ans, le débat de l'entre deux tours à Carpentras : Francis Adolphe, Hervé de Lépinau et Julien Aubert interrogés par Daniel Morin et Anne Domèce  - Radio France
Il y a 6 ans, le débat de l'entre deux tours à Carpentras : Francis Adolphe, Hervé de Lépinau et Julien Aubert interrogés par Daniel Morin et Anne Domèce © Radio France - Daniel Morin
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu