Municipales à Châteauroux : Delphine Chambonneau portera la liste PS
Le Parti socialiste a officiellement présenté sa candidate pour les élections municipales à Châteauroux qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains.

C'est une première pour Delphine Chambonneau. A 35 ans, la jeune femme est pour la première fois tête de liste à une élection. Celle qui s'était déjà présentée en 2014 à Châteauroux sur la liste socialiste, prend cette fois les rênes. Mais cette primo candidate n'est pas une débutante en politique : "J'étais assistante parlementaire de Michel Sapin. Puis j'ai travaillé en cabinet ministérielle au ministère du Travail et au ministère de l'Economie et des Finances. Ces trois dernières années, j'ai travaillé à Shanghai pour le compte de l'économie française." De retour à Châteauroux, elle a désormais un projet pour créer son entreprise en centre-ville.
Si sa liste n'est pas tout à fait bouclée, la candidate est confiante : "Il ne me manque que quelques noms. Nous avons une liste très jeune, composée de personne investies dans la société et qui partagent toutes les mêmes valeurs sociales. Seules 30 % d'entre elles sont membres du Parti Socialiste".
Delphine Chambonneau se prépare à arpenter la ville, quartier par quartier, à la rencontre des habitants : "Nous voulons donner la parole aux habitants, écouter leurs préoccupations. Nous voulons faire vivre Châteauroux, rendre la ville dynamique, que la ville soit vibrante. Nous allons aussi travailler à remettre de la culture partout dans la ville, et surtout la rendre dynamique, qu'il se passe des choses partout, dans tous les quartiers, la semaine comme le dimanche".
Delphine Chambonneau est la cinquième candidate pour la commune de Châteauroux : le maire sortant Gil Averous est en course, de même que Antoine Bonneville (LREM) et Mylène Wunsch (RN). Le collectif Châteauroux Citoyen constitue également une liste de même que le collectif Châteauroux Demain.
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020.