Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Granville : la fusion rebat les cartes pour le second tour

Par

Qui sera le futur maire de Granville à l'issue de l'élection ? Dimanche 28 juin, les Granvillais auront le choix entre trois candidats : la maire sortante Dominique Baudry, son ancien adjoint Gilles Ménard qui a fusionné avec la liste du Collectif citoyen et le conseiller municipal Denis Féret.

Dominique Baudry, Gilles Ménard et Denis Féret sont les trois candidats à la mairie de Granville. Dominique Baudry, Gilles Ménard et Denis Féret sont les trois candidats à la mairie de Granville.
Dominique Baudry, Gilles Ménard et Denis Féret sont les trois candidats à la mairie de Granville. © Radio France - Eric Turpin

Dominique Baudry, la maire sortante de sensibilité de droite, conduit une liste sans étiquette qui est arrivée en tête au premier tour avec 32.81% des voix. 

Publicité
Logo France Bleu

Mais face à elle, les deux listes qui avaient fait 30,09% et 25,42% ont fusionné : celle de son ancien adjoint aux finances, Gilles Ménard, a fait alliance avec la liste du collectif citoyen qui était menée par Fany Garcion.  Ils forment une liste au large spectre politique, de la gauche au centre-droit.

Denis Féret, candidat souverainiste, ancien FN, qui a fait 11.68%,  se maintient lui aussi.

loading

Au premier tour, il y a eu 57% d'abstention : plus de 5600 Granvillais, inscrits sur les listes, ne sont pas rendus aux urnes.

Les résultats du premier tour de l'élection municipale 2020 à Granville © Radio France - Eric Turpin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu