- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Politique
- Municipales à Granville : la fusion rebat les cartes pour le second tour
Municipales à Granville : la fusion rebat les cartes pour le second tour
Qui sera le futur maire de Granville à l'issue de l'élection ? Dimanche 28 juin, les Granvillais auront le choix entre trois candidats : la maire sortante Dominique Baudry, son ancien adjoint Gilles Ménard qui a fusionné avec la liste du Collectif citoyen et le conseiller municipal Denis Féret.

Dominique Baudry, la maire sortante de sensibilité de droite, conduit une liste sans étiquette qui est arrivée en tête au premier tour avec 32.81% des voix.
Mais face à elle, les deux listes qui avaient fait 30,09% et 25,42% ont fusionné : celle de son ancien adjoint aux finances, Gilles Ménard, a fait alliance avec la liste du collectif citoyen qui était menée par Fany Garcion. Ils forment une liste au large spectre politique, de la gauche au centre-droit.
Denis Féret, candidat souverainiste, ancien FN, qui a fait 11.68%, se maintient lui aussi.
Au premier tour, il y a eu 57% d'abstention : plus de 5600 Granvillais, inscrits sur les listes, ne sont pas rendus aux urnes.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !