Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à l'Isle-sur-la-Sorgue : la permanence du candidat Matthieu Moretti a été "vandalisée"

Par

La permanence électorale de Matthieu Moretti candidat aux élections municipales à l'Isle-sur-la-Sorgue a été la cible de vandales dans la nuit de samedi à dimanche. Des tags et des affiches "infamants" ont été découverts sur place. Le local a été remis en état et le candidat a déposé plainte.

La permanence électorale... nettoyée de ses tags "infamants" La permanence électorale... nettoyée de ses tags "infamants"
La permanence électorale... nettoyée de ses tags "infamants" - .

Une nouvelle permanence électorale a été prise pour cible en Vaucluse. Il s'agit cette fois du local de campagne de Matthieu Moretti candidat à l'Isle-sur-la-Sorgue. Des tags et affiches qualifiés "d'infamants" par l'entourage du candidat ont été retrouvés sur place dimanche matin à l'ouverture de la permanence. Des inscriptions "très politisées et anti-Macron" nous explique un proche collaborateur dans l'incompréhension "alors que le candidat n'a rien à voir avec le parti présidentiel et qu'il mène une liste de large rassemblement.

Publicité
Logo France Bleu

Des individus lâches et dénués de valeurs : Matthieu Moretti 

Matthieu Moretti justement dénonce dans un communiqué "la tournure nauséabonde que prend la campagne localement. Notre candidature est désormais la cible d'individus sans scrupules, lâches et dénués de valeurs et de principes démocratiques et républicains" réagit Matthieu Moretti. Il a déposé plainte auprès de la Gendarmerie et la façade de la permanence a été nettoyée depuis. 

Réunion annulée à cause du Coronavirus 

Le candidat de la liste "En Action Pour l'Isle" a par ailleurs décidé d'annuler sa prochaine réunion publique prévue le 9 mars à la salle des fêtes. Motif : le risque épidémique lié au Coronavirus. Matthieu Moretti explique : "Nous ne tenons pas à faire courir le moindre risque de contamination aux habitants. cette décision n'a pas pour objectif d'amplifier le sentiment d'inquiétude et de créer un phénomène anxiogène, bien au contraire."  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu